Sen santé

14 Juin:Journnée Mondiale du Don de Sang

Le don de sang est un acte volontaire et altruiste qui consiste à prélever une quantité déterminée de sang d’une personne en bonne santé pour la transfuser à une autre personne ayant besoin de ce sang. Ce geste permet de sauver des vies et d’améliorer la santé de nombreux patients. Voici quelques éléments essentiels sur le don de sang

À l’occasion de la Journée mondiale du donneur de sang, célébrée le 14 juin 2024, l’OMS, ses partenaires et les communautés du monde entier s’uniront autour du thème « 20 ans de célébration du don de sang : merci à tous les donneurs de sang ! »

« SEULEMENT 3% DES PERSONNES ÉLIGIBLES AU DON DE SANG CHOISISSENT DE DONNER « 

Le don de sang aide à sauver des millions de vies chaque année. Il est crucial pour les interventions médicales urgentes, les traitements pour les patients souffrant de maladies chroniques, les chirurgies, et les soins maternels et infantiles.

La Journée mondiale du don de sang est une occasion précieuse pour rappeler l’importance de ce geste de solidarité et de responsabilité envers la communauté mondiale.

« Où on peut allez pour faire le don de sang ? »

Au sénégal c’est le centre national de transfusion sanguine voici leur contact si vous voulez connaitre la programmation des dons de sang :

Adresse: Av. Cheikh Anta Diop, Dakar

Téléphone: 33 869 86 60

Partager sur :

Demander un rendez-vous