Sen santé

Gynécologie

La gynécologie est une spécialité médicale qui se concentre sur la santé reproductive des femmes, en particulier sur les organes génitaux féminins, tels que l’utérus, les ovaires, les trompes de Fallope et le vagin. Les professionnels de la santé spécialisés dans ce domaine sont appelés gynécologues.

Go Back

Pédiatrie

La pédiatrie est une branche de la médecine qui se concentre sur la santé des enfants, des nourrissons à l’adolescence et sur les soins médicaux qui leurs sont spécifiques. Les médecins spécialisés dans ce domaine sont appelés pédiatres.

La pédiatrie englobe un large éventail de domaines de soins, allant de la prévention et du dépistage des maladies infantiles aux diagnostics et traitements des problèmes de santé courants ou complexes chez les enfants. Les pédiatres sont formés pour prendre en charge les maladies pédiatriques courantes, telles que les infections respiratoires, les infections de l’oreille, les affections dermatologiques, les allergies et l’asthme, ainsi que pour gérer des conditions médicales plus complexes, comme le diabète chez l’enfant, les maladies cardiaques congénitales, les troubles du développement et les maladies génétiques.

Go Back

Esthétique

La médecine esthétique est un ensemble d’actes médicaux visant à améliorer l’apparence physique d’une personne ainsi qu’à diminuer et retarder les effets du vieillissement. Le médecin esthétique prend en charge le patient dans sa globalité

Go Back

Santé Animale

La médecine vétérinaire est l’application des principes de la médecine, du diagnostic et de la thérapeutique à tous les animaux : animaux de compagnie, animaux de production et chevaux, principalement, mais aussi nouveaux animaux de compagnie, animaux des parcs zoologiques, animaux sauvages.

Go Back

Medecine Générale

La médecine générale, ou médecine familiale, est une spécialité médicale prenant en charge le suivi durable, le bien-être et les soins de santé généraux primaires d’une communauté, sans se limiter à des groupes de maladies relevant d’un organe, d’un âge, ou d’un sexe particulier.

Go Back

Dermatologie

La dermatologie est la spécialité médicale qui s’intéresse à l’étude de la peau, des cheveux, des poils et des ongles ainsi qu’à la prévention, au diagnostic et au traitement des maladies qui les touchent. Très variées, ces maladies concernent tous les âges de la vie.

Go Back

Orthopedie

L’orthopédie est une spécialité médicale qui s’occupe des pathologies des os et de l’appareil locomoteur, c’est-à-dire, les articulations, les muscles, les tendons et les nerfs.

Go Back

Pharmacie

La pharmacie est la science s’intéressant à la conception, au mode d’action, à la préparation et à la dispensation de médicaments. Cette dispensation prend en compte les interactions médicamenteuses possibles entre les molécules chimiques ou bien encore, les interactions avec des produits comestibles. Wikipédia

Go Back

Ondotologie

L’odontologie est appelée aussi chirurgie dentaire ou encore dentisterie. 

Cette discipline regroupe l’étude des  dents et de leur environnement : les tissus attenants, l’os maxillaire, les glandes salivaires et les gencives. Cette spécialité explore aussi les maladies et les traitements dentaires.

Parmi les domaines couverts par l’odontologie, voici ceux qu’on retrouve :

  • L’endodontie, spécialité qui consiste à soigner les racines dentaires et qui se pratique également en chirurgie,
  • L’odontologie conservatrice et chirurgicale, qui traite les caries et apporte des soins à la couronne dentaire
  • L’orthodontie, qui veille notamment au bon alignement des dents et à l’hygiène dentaire,
  • La parodontie, étude qui se concentre sur les tissus de soutien de la dent comme la gencive, le cément ou l’os,
  • La pédodontie, pour traiter la dentition des enfants
  • L’implantologie, c’est à dire la technique de pose de prothèses dentaires,
  • Ou encore la chirurgie et l’épidémiologie buccales, pour extraire les dents et prévenir des maladies buccales.
Go Back

Kinésithérapie

La kinésithérapie est une technique de soin qui exploite des méthodes de massage, de manipulation et d’exercices spécifiques pour préserver ou restaurer les fonctions motrices et sensorielles d’un patient. Elle est réglementée depuis 1946 et a démontré son efficacité pour soulager la douleur physique, rétablir les fonctions musculaires et apaiser les tensions psychiques. Les kinésithérapeutes jouent un rôle essentiel dans la prise en charge des patients et dans leur processus de guérison et de réhabilitation.

Go Back

Demander un rendez-vous
testmedecin

Ceci fermera dans 20 secondes

Ceci fermera dans 20 secondes